Image
Haut
Navigation
09/01/2017

Top 3 des meilleurs snacks pour tenir le coup au bureau

Les snacks qui ne vous feront pas regretter de les avoir mangés

Nous passons un tiers de notre temps au bureau, dans une ambiance survoltée, avec toujours trop de dossiers à traiter et des délais urgents à respecter. Et l’on sait bien que les envies irrépressibles de caféine et de sucre sont dures à combattre. Une barre chocolatée et un expresso tellement fort que la cuillère tient debout dedans toute seule, peuvent être pour vous les compagnons idéaux pour arriver à finir à temps ce dossier urgent… mais nous, nous avons 3 idées de snacks « healthy » pour vous aider à travailler mieux. Grâce à eux, vous serez en bonne santé, plein d’énergie et prêt à gérer la prochaine crise qui apparaîtra sans crier gare sur votre bureau ou la montagne d’emails qui s’accumule sans fin dans votre boite de réception.

Au revoir café noir, bonjour thé matcha à l’eau de coco

Même si la queue à votre machine à café ressemble à une file interminable de zombies, dès neuf heures du matin, nous savons bien que vous allez nous rire au nez si vous vous proposons de renoncer à votre shoot quotidien de caféine. La plupart d’entre nous serions perdus sans notre café matinal, et on en connaît même qui refusent d’ouvrir leur ordi avant d’avoir avalé quelques gorgées de leur expresso préféré. Il est grand temps de changer ces habitudes ! Le thé japonais, matcha, qu’on trouve assez facilement de nos jours, est une poudre de thé vert, finement moulue, et surtout riche en antioxydants qui font la chasse aux radicaux libres. Faites chauffer de l’eau de coco au micro-ondes, mélangez-y du matcha et dégustez. Même si ce n’est pas très appétissant à l’œil, c’est délicieux, et les antioxydants, la caféine et la théanine du matcha ainsi que l’électrolyte de l’eau de coco sont bons pour vous et font que vous êtes à la fois vigilant, calme et hydraté.

Goodbye chocolat, hello les noix

Les barres chocolatées peuvent apparaître comme le snack idéal pour compenser la baisse de régime de l’après-midi, quand le déjeuner semble déjà loin. Bien sûr, il ne s’agit pas de vous dire que le chocolat en soi est mauvais, mais que les barres très sucrées, elles, ne vous font pas beaucoup de bien. Pourquoi ne pas les troquer contre un assortiment de noix et de graines. Ayez toujours à portée de main, dans le tiroir de votre bureau, des amandes à la fois douces et laiteuses, des flocons d’avoine ou des noix de cajou assaisonnées, de quoi satisfaire toutes vos envies qu’elles soient salées ou sucrées. Mélangez-les dans un bol avec, par exemple du yaourt à la grecque. Et si vous n’êtes pas prêt pour un sevrage complet de chocolat, ajoutez-y quelques pépites de bon chocolat noir.

Noisettes à grignoter

Luttez contre la canicule au bureau avec des fruits congelés

Nous savons que ce n’est pas toujours facile de manger cinq fruits et légumes par jour, surtout quand vous êtes à fond dans le boulot et que votre bureau se transforme en étuve. Rien de plus facile que de se jeter sur une glace pour se rafraîchir. A la place, mettez des fruits au congélateur. Ils sont un excellent snack glacé quand le thermomètre frôle les 35°C et une excellente manière de consommer des fruits tout en restant bien frais. Essayez les bananes et les framboises surgelées, ce sont nos préférées !

fruits à picorer

 

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Nos conseils