Image
Haut
Navigation
06/01/2017

Soirée de Noël corporate : la checklist pour finir l’année en beauté

Petit guide des indispensables pour une soirée de Noël corporate mémorable !

checklist noel

Les congés de fin d’année approchent, mais pourquoi attendre le réveillon pour faire la fête ? Avec ou sans bonnet rouge, invoquez l’esprit de Noël aux côtés de vos collègues. Petit guide des indispensables pour une soirée de Noël corporate mémorable.

Plutôt gala ou petite fête entre amis pour votre soirée d’entreprise ?

S’agira-t-il d’une fête en interne, organisée avec simplicité et intimité dans vos locaux ? Ou bien d’un gala organisé en grande pompe dans une salle prestigieuse avec danseuses de cabaret et sculpteurs sur glace ?

La soirée de Noël peut être l’occasion de renforcer des liens commerciaux en invitant vos clients fidèles ou vos partenaires commerciaux. Vous pouvez aussi prévoir la présence d’éventuelles pièces rapportées. Après tout, Noël est la fête du partage et de la convivialité !

Une fois les modalités précisées, le lieu choisi – et réservé si besoin – il ne vous restera plus qu’à envoyer vos invitations, au minimum trois semaines à l’avance.

soirée de noël corporate

De l’importance d’un bon repas de Noël pour votre soirée de Noël corporate

De nombreuses options s’offrent à vous pour faire de cette soirée d’entreprise un moment magique pour vos papilles. Tout d’abord, il y a la formule conviviale : un délicieux repas entre collaborateurs où chacun apporte sa touche personnelle et culinaire.

Un inconvénient à cette option : qui dit repas, dit chaises et donc toute une soirée passée assis(e) à digérer la bûche fraise chocolat. La parade : un buffet gourmand ! Finger food, gourmandises sucrées, jolie vaisselle… Vous pouvez faire appel à un service traiteur qui s’occupera de dresser et composer votre festin aux couleurs de Noël.

Boissons de Noël : les indispensables de votre soirée de Noël corporate

Côté boissons, le champagne est une tradition qui fait toujours son petit effet. Pas besoin de craquer pour la cuvée 2006 de Dom Pérignon (sauf si vous avez quelqu’un à impressionner), ce qui compte c’est que tout le monde trinque à la santé de l’entreprise ! Les fans de Jean-Claude Dusse et de sports d’hiver pourront se tourner vers un vin chaud.

Mais pourquoi ne pas quitter le registre alcoolisé et proposer des chocolats chauds à la guimauve ou des thés de Noël délicieusement parfumés ?

N’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels : GoCater propose aux entreprises des prestations sur-mesure, adaptées aux envies les plus folles.

soirée Noël corporate

Animation, musique, déco… Emballez votre soirée avec soin !

La décoration est primordiale : vous pourrez recréer le village du père Noël, l’ambiance d’un chalet de montagne ou composer une atmosphère cosy et glamour à grands coups de touches or et rouge.

L’ambiance musicale est aussi essentielle. Préparez une playlist ou faites appel à un groupe live qui reprendra les plus grands tubes de Noël. Jazzy, crooner ou dansant ? Le choix est vôtre ! Et pourquoi pas un karaoké ?

Pour immortaliser ce moment, qu’avez-vous prévu ? Votre collègue Hélène s’occupera-t-elle des photos avec le réflexe reçu pour son anniversaire ? Un professionnel de l’image tiendra-t-il un petit stand ? Vous pouvez aussi opter pour le photobooth : drôle et autonome, il vient souvent avec de nombreux accessoires.

Enfin, pensez aux cadeaux ! Des petits présents sous le sapin d’entreprise surprendront vos collègues. Mais pas besoin de faire craquer les coutures du porte-monnaie pour faire plaisir. Comme on dit, c’est l’intention qui compte !

Pour ne rien rater, découvrez notre checklist pour un Noël en entreprise réussi et gardez-la sous la main !

checklist noel entreprise

 

Commentaires

  1. arbre noel entreprise

    Les soirée sous le signe de Noel sont vraiment les plus conviviales et chaleureuses! Cela permet de passer du temps avec ses collègues en dehors des heures de bureau! Merci pour votre article

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Nos conseils