Image
Haut
Navigation
16/03/2020

Saluer les héros du bureau : 6 nouvelles idées pour célébrer la Journée des professionnels de l’administration.

Presque tous les PDG ne tariraient pas d’éloges sur leur administrateur de bureau – si demandé. Malheureusement, ces super-héros du bureau, bien souvent lessivé, sont rarement reconnus pour leurs contributions au sein de l’entreprise. Les meilleurs professionnels de l’administration font en sorte que tout fonctionne si facilement que leurs efforts passent souvent inaperçus, sauf en cas de problème.

Chaque année en avril, il est  offert une nouvelle occasion aux entreprises et aux particuliers de célébrer leur héros administratif lors de la Journée des professionnels de l’administration. Mais si cette date très importante revient souvent à votre oreille, pas de panique. Il est normal que votre administrateur vous rappelle une date si chère à ses yeux. La planification d’événements et les stratégies d’appréciation des employés ne sont peut-être pas votre point fort. Pas de problème. Nous avons rassemblé ci-dessous quelques idées créatives et amusantes pour célébrer la Journée des professionnels de l’administration que vous pouvez personnaliser dès maintenant.

1. Préparez leur repas préféré

C’est l’une des idées les plus faciles pour célébrer la Journée des professionnels de l’administration, car votre traiteur gérera le plus important. Pensez-y comme un dîner d’anniversaire que vous fêtez à la maison en famille et entre amis. Préparez un rapide questionnaire pour découvrir chacun des plats préférés de vos administrateurs. Ensuite, surprenez-les avec un déjeuner ou un petit déjeuner au travail. Envoyez l’invitation à leur famille pour la rendre encore plus spéciale.

2. Participez à un échange de tâche

Offrir à vos super-héros du bureau une journée ou un après-midi libre peut sembler agréable, jusqu’à ce qu’ils reviennent et que le travail a doublé pendant leur absence. Pourquoi ne pas le changer et proposer à votre PDG et aux autres membres de l’équipe de gérer eux-mêmes une partie de la charge de travail? Permettez à vos administrateurs de prendre un long déjeuner dehors, de se faire masser ou de se détendre un peu dans la salle de repos de l’entreprise pendant que d’autres se chargent de son bureau. 

3. Créez vos propres chèques-cadeaux

Les bureaux qui souhaitent prolonger leur reconnaissances sur plusieurs jours peuvent créer un carnet de bons « maison » pour leurs administrateurs les plus chers. Mélangez les avantages liés à l’alimentation et les cadeaux de bureau. Emballez-le avec des coupons comme un café gratuit, une heure de déjeuner extra longue, un repas traiteur de votre choix à la maison ou 50 euros pour des cadeaux et du matériel de bureau. 

4. Engagez toute l’équipe

Avoir des idées pour célébrer la Journée des professionnels de l’administration devrait être un effort de groupe. La reconnaissance de chaque collègue montrera à votre administrateur à quel point tout le monde dans l’entreprise apprécie son travail. Vous pouvez leur envoyer des messages sur le chat commun lisibles par tous, de fait cela peut créer une chaîne de compliments, lui laisser des mots de remerciements dispersés sur son bureau, des fleurs, des friandises, des pâtisseries, des petites attentions marqueront le coup!

5. Planifiez un dîner à l’extérieur

Parcourez les restaurants bien notés dans votre quartier adaptés à vos administrateurs les plus fiables. Inscrivez ce dîner dans leur calendrier une semaine avant afin qu’ils sachent ce qui se passe et leur permettent de noter leurs préférences. Si c’est une brasserie traditionnelle ou s’ils préfèrent se détendre avec un verre de vin dans un délicieux restaurant italien, réservez une table. Quoi qu’il en soit, ce dîner de fête devrait être entièrement consacré à votre administrateur. Apprenez à connaître votre équipe grâce à des échanges ouverts.

6. Investissez dans l’apprentissage

On note que les employés recherchent des opportunités de développement professionnel au sein de l’entreprise, en particulier ceux qui jonglent régulièrement avec trois ou quatre tâches différentes à la fois. Budget en attente, pensez à envoyer vos administrateurs aux ateliers et conférences adéquats. Il existe de nombreux événements centrés sur les tendances du leadership, les femmes d’affaires ou la promotion des employés grâce à des sessions de formation. Toutes ces idées pour célébrer la Journée des professionnels de l’administration et plus sont parfaites pour leur carrière et seraient un cadeau bienvenu pendant la semaine qui célèbrent l’administration.

Faire un brainstorming d’idées originales pour célébrer la Journée des professionnels de l’administration n’est pas une tâche facile lorsque vos héros du bureau méritent le meilleur. C’est l’effort qui compte quand il s’agit d’appréciation des employés. Inspirez-vous de ces quelques  idées pour les mettre à l’honneur et remerciez vos administrateurs de la bonne façon.

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Nos conseils