Image
Haut
Navigation
09/01/2017

Comment promouvoir le « manger mieux » dans votre entreprise

Au-delà d’accrocher des posters pour promouvoir les fameux « 5 cinq fruits et légumes par jour » sur les murs de votre bureau, quelles sont les actions simples et concrètes que vous pouvez entreprendre pour que vos collègues mangent mieux au sein de l’entreprise ?

manger mieux entreprise

Au-delà d’accrocher des posters pour promouvoir les fameux « 5 cinq fruits et légumes par jour » sur les murs de votre bureau, quelles sont les actions simples et concrètes que vous pouvez entreprendre pour que vos collègues mangent mieux au sein de l’entreprise ? De cette façon, ils seront en meilleure santé, et, en étant un peu cynique, plus productifs, mais surtout mieux dans leur peau et plus heureux. Attention, il ne s’agit pas de promouvoir un régime particulier, mais simplement une façon de manger mieux, joyeuse, saine et équilibrée.

Proposer des snacks «healthy»

C’est parfois difficile de résister à la fringale de 11 heures, et mieux vaut éviter que tout le monde se précipite systématiquement sur des bonbons et des barres chocolatées. Mettez à disposition des corbeilles de fruits, des bols de noix, et, pour ceux qui n’y résistent pas, des barres, mais aux céréales et aux fruits secs (il en existe de très gourmandes). Non seulement vos collègues mangeront mieux, mais ils auront nettement plus d’énergie.

Offrir des boissons saines

Bien sûr, il n’est pas question de supprimer la machine à café, mais de proposer des alternatives, et surtout d’éviter la consommation de sodas qui regorgent de sucre, sans apporter d’éléments nutritifs intéressants. De l’eau, bien sûr, doit être à disposition de tous, mais pourquoi pas aussi de l’eau de coco ou du thé vert, aux vertus bien connues ?

Installer une cuisine agréable

Si vos collègues apportent leur repas de midi au bureau, il est important qu’ils puissent le conserver, finir de le préparer, ou même le préparer sur place, et ensuite le consommer dans un environnement confortable.

manger mieux entreprise

Nous, on est bien contents de pouvoir cuisiner au bureau 🙂

Proposer des plateaux repas équilibrés lors des réunions

S’il vous arrive d’organiser des réunions « longue durée », faites appel aux traiteurs de GoCater pour qu’ils vous préparent des plateaux repas qui seront non seulement délicieux, mais aussi équilibrés. Ils feront de ce moment de pause essentiel un moment de partage agréable pour les participants, sans leur donner envie de faire la sieste toute l’après-midi. De la même façon, vous pouvez organiser des petits-déjeuners ou des « goûters » de travail, avec des en-cas sains.

Communiquer sur la nutrition

Pourquoi ne pas faire appel occasionnellement à un nutritionniste spécialisé ? Il saura expliquer à vos collègues quelques règles alimentaires simples, adaptées à la vie en entreprise, qu’ils pourront suivre pour être en meilleure santé, tout en se faisant plaisir. Un nutritionniste pourra même leur proposer des challenges alimentaires sous forme de jeux.

Prévoir des options saines à la cantine

Vous pouvez discuter avec l’entreprise qui gère la restauration, pour vous assurer qu’elle propose chaque jour des plats sains, et qu’elle les met bien en valeur parmi les autres propositions.

Faire la liste des restaurants alentour qui proposent des plats sains

Peut-être accompagné d’un nutritionniste, testez les restaurants autour de l’entreprise, où vos collègues sont susceptibles d’aller manger le midi et repérez ceux qui proposent des plats équilibrés. Vous pouvez mettre leurs coordonnées avec la liste des plats à disposition de tous. Et pourquoi ne pas négocier avec ces restaurants des formules spéciales pour vos salariés ?

Mais le plus important, c’est se rappeler que bien manger, c’est aussi prendre du plaisir !

Commentaires

  1. Sophie

    Les entreprises veillent de plus en plus à proposer à leurs salariés de la restauration de qualité : favoriser les circuits courts et les produits frais. Il y a là une vraie (r)évolution dans le secteur !

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Nos conseils