Image
Haut
Navigation
06/01/2017

Comment préparer une fête de Noël réussie dans votre entreprise

Organisez une fête de Noël mémorable pour vous et vos collègues

fête de Noël

Il ne fait pas encore très froid, et vous n’avez pas préparé votre liste de cadeaux pour le Père Noël, mais il n’est jamais trop tôt pour commencer à organiser la fête de Noël de votre entreprise. Objectif : éviter le rush de décembre ! En premier lieu vous devez déterminer quel style de fête de Noël vous voulez organiser : plutôt un repas le midi, un dîner le soir, ou carrément une fête dansante ? Faites votre choix en fonction de la taille et de l’esprit de votre entreprise : plutôt classique ou « casual ». N’hésitez pas à surprendre vos collègues : une fête chic dans une entreprise plutôt relax ou une fondue avec des gages si l’atmosphère est plus formelle. A vous aussi de voir si vous souhaitez inclure les conjoints ou si vous préférez plutôt rester « en famille ».

Voici, quelques idées, faciles à mettre en place, pour animer une fête de Noël inoubliable dans votre entreprise.

D’abord, régaler les convives !

Comme pour toutes les réceptions, le repas est une des clés du succès. Si vous voulez être sûr de la qualité des plats que vous allez servir, les équipes de GoCater et leurs chefs & traiteurs talentueux, se feront un plaisir de vous assister. Dîner assis sophistiqué, buffet gourmand… GoCater s’adaptera à vos envies et prendra en charge la préparation des plats et la livraison, ainsi que les boissons si vous le souhaitez.

« Secret Santa »

C’est Noël, les cadeaux font partie des éléments incontournables de la fête. Il n’est pas réaliste, ni souhaitable, que tout le monde se fasse des cadeaux. En revanche, vous pouvez mettre en place quelques temps avant le jour j ce que les américains appellent « Secret Santa » : le Père Noël Secret. Vous mettez les noms de tous vos collègues sur des morceaux de papier, et chacun en tire un au sort, sans le dévoiler aux autres. Il devra lui faire un cadeau lors de la fête (attention, c’est plus prudent de fixer une limite de prix). Si votre entreprise est trop grande, vous pouvez organiser le même système par service.

Repas à thème

Evidemment, vous pouvez suivre la voie classique et servir un vrai repas de Noël, sous forme de buffet ou assis, avec huitres, foie gras, dinde, bûche…mais pourquoi ne pas prendre une option plus décalée : par exemple un buffet de sushis, un repas exotique, ou même végétarien. Vos collègues vous en seront sûrement reconnaissants, car ils vont bientôt démarrer le marathon des repas de fête en famille et entre amis. Rendez-vous sur le site de GoCater pour trouver de belles idées.

Code vestimentaire

Pour créer une ambiance festive et sortir du quotidien de l’entreprise, rien de mieux que de proposer aux participants un thème vestimentaire. Sans aller forcément dans le déguisement compliqué qui peut mettre certains mal à l’aise, un code couleur peut suffire. Par hasard… rouge et vert ?! Sinon, proposez leur de venir sur leur trente et un, Noël oblige, ou de porter un élément de décoration de sapin, les guirlandes rendent n’importe quelle tenue festive !

Photographe pro

De nos jours, chacun est équipé d’un téléphone avec un appareil photo. Du coup, on fait de moins en moins appel à des photographes professionnels en dehors des mariages. Mais, il faut bien le reconnaître, les selfies entre copines ou les clichés de fin de soirée sont rarement flatteurs. Alors, c’est l’occasion : faites appel à un pro ! Il peut prendre des photos individuelles et de groupe, qui feront de beaux souvenirs de votre soirée, voire une belle déco pour les bureaux !

Commentaires

  1. Julien

    L’an dernier j’ai fais appel à l’organisation Etoile de Rêve, de vrai professionnel avec de nombreux spectacles différents à proposer. Je le recommande en tout cas a toutes les personnes n’ayant pas le temps de s’occuper de l’organisation.

  2. Fete entreprise

    Conseils très utiles pour réussir sa fête d’entreprise et râvir tous les convives

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Nos conseils