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09/01/2017

Pour changer des sandwichs, des idées pour vos plateaux repas

Pour des plateaux repas originaux !

Au bureau, le déjeuner c’est souvent la seule vraie pause de la journée. Une heure précieuse pour se reposer et se ressourcer. Mais il faut bien le reconnaître, la plupart du temps vos déjeuners sont monotones. Souvent vous vous contentez de sandwichs sans caractère, des salades banales ou de fast-food trop gras. Pas de quoi réveiller votre appétit ou vous motiver pour le travail. Si vous voulez sortir de la routine et exciter vos papilles, voici nos idées pour vos plateaux repas du midi.

Oubliez les sandwichs, testez les wraps

Sandwich jambon, fromage, tomate

Avaler un sandwich vite fait à l’heure du déjeuner, c’est vraiment la solution de facilité. C’est simple, pratique et…ennuyeux. Il est temps de réinventer les bons vieux sandwichs. On trouve maintenant des galettes pour préparer des wraps (leur nom vient du mot anglais wrap qui veut dire emballer) dans la plupart des supermarchés. Alors jetez votre baguette aux orties et tartinez votre wrap avec votre sauce préférée et garnissez le d’ingrédients délicieux. Roulez le et surtout résistez à la tentation de le manger tout de suite. Notre recette préférée c’est un wrap avec de la sauce pimentée, quelques lanières de laitue, du poulet grillé et encore un petit filet de sauce pimentée pour finir.

Préparez salades bonnes pour la santé et aussi pour le moral

Salade verte

Les salades sont le choix idéal de ceux qui surveillent leur poids et essayent de manger sainement. Mais bien souvent, elles ne sont pas très excitantes ! Pas de souci, nous avons des idées qui vous donneront envie d’en manger tous les midis. Pour commencer, oubliez les feuilles de salade. Rien n’est plus désagréable que d’ouvrir son Tupperware et de trouver de la salade toute flétrie. En plus, manger seulement une salade verte, c’est la garantie d’un estomac qui crie famine au milieu de l’après-midi. Choisissez des salades nourrissantes, avec un index glycémique bas, qui vous donneront la pêche. Une salade de quinoa savoureuse, avec des dés de poivron, de l’oignon finement haché, et des tomates cerises coupées en deux, généreusement arrosée de jus de citron vert, d’huile d’olive, et poivrée, est un déjeuner bon pour la santé. En plus, vous marquerez des points dans votre programme « cinq fruits et légumes par jour ». Si vous voulez une bonne dose de glucides, pourquoi pas une salade de pâtes complètes ? Elle est facile à préparer avant d’aller travailler. Ajoutez aux pâtes cuites, des tomates, des olives, du concombre et du poivron rouge en dés, et arrosez les de pesto. Et voilà, c’est pas compliqué d’imaginer des salades qui font vraiment envie.

Testez le fast-food maison

Plat à la patate douce

Si vous êtes du genre à foncer au fast-food le midi, il est temps de remplacer votre barquette de frites par un bol de patates douces et de brocoli. Coupez votre patate douce en cubes et votre brocoli en fleurettes. Arrosez les d’huile d’olive et enfournez les jusqu’ils soient cuits. Laissez les refroidir et mettez les dans un bol avec un couvercle. Réchauffez les au bureau avant de les manger. Remplacez votre ketchup trop sucré par un condiment à la tomate maison pour un plat vraiment « bonne conscience ».

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