Image
Haut
Navigation
06/03/2020

7 plats qui peuvent survivre en dehors du réfrigérateur

Lors d’une fête de bureau, nous ne voulons pas que la nourriture vienne à manquer. Certains plats se conservent bien mieux que d’autres. Mais quand il n’y a plus de place dans le réfrigérateur vous devez choisir des plats qui peuvent se conserver en dehors. Parce que voir la sauce des plats figer, ou des légumes se ramollir n’est pas très drôle. Alors que les plats à base de viande, de produits laitiers ou d’œufs doivent être réfrigérés, il existe d’autres aliments qui dureront un peu plus longtemps dehors. Lorsque vous n’avez accès qu’à un mini-réfrigérateur et à un four micro-ondes, vous n’avez pas à vous contenter de chips et cacahuètes.

Voici comment régaler votre équipe comme un chef!

1. Plateaux d’antipasti

Olives marinées, fromages à pâte dure et charcuterie. Pour un plateau d’antipasti (entrée italienne) aucune grande préparation n’est nécessaire, juste de jolis plats et une table. Cela convient à n’importe quel évènement improvisé, et est rempli de saveurs du soleil. 

Antipasti de Fricote

2. Salades de céréales d’inspiration méditerranéenne

On adore les salades copieuses parsemées de céréales. Elles sont très light et nourrissantes et en plus dans un bol, faciles à manger. Les graines comme le quinoa, l’orge et la semoule sont la base parfaite ajoutez-y des herbes et des légumes croquants comme des tomates cerises ou des pois chiches. Un grand bol de ces salades vous donnera obligatoirement le sourire. Et les végétariens apprécieront.

3. Viennoiserie et autre délices de la boulangerie

Croissants, pains au chocolats, petits pains au lait, aux raisins, muffins, scones … sont idéals pour les petits déjeuners ou brunch. Les riches scones au moka ou les muffins à la citrouille de saison sont parfaits pour les événements de petit-déjeuner et de brunch. Un simple film plastique les conservera à la perfection.

4. Ailes de poulet 

Les ailes et les cuisses de poulet, peuvent être laissées sans problèmes  jusqu’à deux heures à température ambiante. Mais elles seront vites englouties !! Cuites au four ou frites, elles plairont à tout le monde.

5. Crostini

Pas de pain rassi ou mou avec ces petits toasts grillés. Du prosciutto, du guacamole, du saumon fumé, des légumes grillés ou de la sauce pesto … tous se marient parfaitement avec les crostini. Et c’est parfaitement adapté pour déguster à température ambiante. Demandez simplement de garder le pain et les garnitures séparés jusqu’au moment de la fête, puis invitez les participants  à créer leur tartines.

6. Miniatures 

Si vous voulez régaler l’auditoire avec des plats à base de viandes, qui n’est pas facile à conserver. Essayez de trouver les quantité justes. Et optez pour des mini hamburger, mini club sandwich, mini quiches ou mini croque-monsieur. Les traiteur peuvent livrer chaud donc pas de temps à perdre pour la dégustation.

Mini burgers variés de Mr Matin

7. Mignardises

Elles donnent un côté festif. Les mignardises, et surtout les petites tartelettes aux fruits peuvent rester une heure en dehors du réfrigérateur. Demandez de créer un magnifique plateau de différentes pâtisseries assorties, y compris des tartes aux fruits, des fraises enrobées de chocolat et autres gâteaux colorés.

Plateau de tartelettes Dalloyau:
Citron, Choco banane, Crousti choco, Noisettes caramel

Si vous êtes trop occupé ou trop fatigué pour chercher un restaurant dans votre région, nous avons ce qu’il vous faut. GoCater facilite la commande de traiteurs professionnels dans plus de 60 000 restaurants à travers le pays.

Que vous souhaitiez une simple collation, un repas élaboré, des déjeuners de travail nous pouvons vous aider!

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Nos conseils