Image
Haut
Navigation
09/01/2017

6 idées de plateaux sandwichs revisités

Nous sommes fiers de vous présenter notre liste des meilleures idées de sandwichs pour vous éviter la routine gastronomique.

Si vous avez l’habitude d’aller au café le midi prendre un sandwich, vous avez sans doute du mal à trouver autre chose que les grands classiques : jambon beurre, mixte (jambon emmental), saucisson beurre ou rillettes, avec l’option cornichons si vous avez de la chance. Pas de quoi mettre vos papilles en émoi. Alors, que vous ayez envie d’apporter un peu de variété à vos déjeuners, ou que vous soyez à la recherche d’idées pour vos plateaux sandwichs, nous avons la solution pour vous. GoCater est fière de vous présenter sa liste des meilleures idées de sandwichs pour vous éviter la routine gastronomique.Pain et baguette

Idée de sandwich n°1 : bacon, brie et gelée de groseille

Ce sandwich est facile à préparer, et bien sûr délicieux à manger. Prenez deux tranches de votre pain préféré, étalez du brie sur l’une et de la gelée de groseilles sur l’autre, vous n’avez plus qu’à glisser quelques tranches de bacon croustillant entre les deux. Bon appétit !

Idée de sandwich n°2 : écrasé d’avocat, fromage frais et ciboulette

Sur vos plateaux sandwichs, cette recette fera le bonheur de vos amis végétariens. Etalez du fromage frais sur deux tranches de pain. Ciselez finement de la ciboulette et parsemez la sur le fromage. Ecrasez un demi avocat au pilon et ajoutez le au sandwich avant de le refermer. Savoureux, original et frais, ce sandwich a toujours du succès.Sandwich sur assiette

Idée de sandwich n°3 : poulet au curry, chutney à la mangue et yaourt

Apportez une touche indienne à vos plateaux sandwichs ! Prenez deux tranches du pain de votre choix. Etalez le chutney à la mangue sur une tranche, du yaourt nature sur l’autre et mettez les morceaux de poulet au curry au milieu. Ce sandwich à la fois salé, sucré et frais est un véritable régal.

Idée de sandwich n°4 : provolone fumé et pesto rouge

Idéalement servie dans du pain ciabatta et parfaite pour les végétariens, cette recette qui fera belle impression sur vos plateaux sandwichs, se prépare en deux temps trois mouvements. Tranchez finement du fromage provolone fumé (vous en trouverez chez les traiteurs italiens et les bons fromagers). Etalez du pesto rouge sur deux tranches de ciabatta et disposez entre les deux quelques tranches du fromage, pour un sandwich à l’accent italien, au goût relevé.

Idée de sandwich n°5 : jambonneau et moutarde de Dijon

Coupez finement le jambonneau (acheté chez un charcutier). Prenez deux belles tranches de pain au levain et recouvrez les de moutarde de Dijon. Ajoutez les tranches de viande et arrosez les, si vous le souhaitez, d’un peu de miel. Ce sandwich, rustique et gourmand, sera à coup sûr une des stars de vos plateaux sandwichs.

Idée de sandwich n°6 : pan con tomate, manchego et jambon ibérique

Inspiré par la Catalogne, voici notre version espagnole du sandwich. Prenez un pain de campagne et coupez en quelques tranches. Faites comme les espagnols et tartinez les, non pas de beurre ou de margarine, mais de tomate écrasée. Ajoutez quelques tranches de manchego, le fameux fromage espagnol (que vous trouverez chez un traiteur espagnol, un bon fromager ou même au supermarché), et enfin des lanières de jambon cru ibérique.plateau charcuterie fromage

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Nos conseils