Image
Haut
Navigation
27/01/2020

5 habitudes alimentaires surprenantes des grands dirigeants

Les gens qui réussissent très bien sont souvent des cas particuliers. Ils ont un facteur X qui les distingue des autres. À la recherche de ce facteur X, nous regardons partout. Nous analysons leurs routines matinales. Nous admirons le peu de sommeil qu’ils ont. Nous sommes stupéfaits  quand nous découvrons que certains aiment manger une glace au petit déjeuner ou d’autres des frites…

Et pourtant comme chacun d’entre nous ils mangent, normalement. Rien d’extraordinaire vous me direz. Il y a cependant une chose que la plupart d’entre eux ont en commun: ils se concentrent sur la santé et la qualité. Cependant, la façon dont chaque personne définit une bonne alimentation peut varier énormément. Certains mangent des fruits et des légumes, d’autres consomment des graines ou des épices. Nous avons examiné rapidement les habitudes alimentaires de quelques grands hommes et femme d’affaires. Voici ce que nous avons appris.

1. Puissance aux légumes

Steve Jobs était connu pour sa tendance à manger un aliment pendant des semaines à la fois, ce qui faisait que la peau du visionnaire d’Apple développait une teinte orange lorsqu’il était sur une séquence de carottes. Le défunt PDG a également expérimenté le «fruitarianisme», un régime végétalien extrême composé de fruits, de noix, de graines, de légumes et de céréales. Jobs était également connu pour jeûner, pensant que cela lui apporterait des sentiments d’euphorie et d’extase. Attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès.

Bar à légumes Room Saveurs

Richard Branson dit qu’il équilibre sa vie intense avec beaucoup de fruits et légumes frais et qu’il ne fume pas. En 2014, l’entrepreneur milliardaire de 60 ans a retiré le bœuf de son alimentation, disant que «manger moins de viande rouge peut être plus sain, meilleur pour l’environnement et… vraiment facile à faire». Depuis que le fondateur de Virgin Atlantic a changé son alimentation, il dit qu’il se sent en meilleure santé et plus actif.

2. Tout est question d’équilibre

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, n’est pas du matin. Il prend donc un petit déjeuner tranquille avec sa femme et ses enfants chaque matin. Il recommande également fortement de dormir une nuit complète.

Comme Bezos, Arianna Huffington encourage également à dormir huit heures. La magnat des médias maintient ses habitudes alimentaires simples et axées sur les légumes, même si elle a admis sauter le petit-déjeuner le plus souvent. Elle préfère le poisson et les légumes grillés simples, et a renoncé au sucre raffiné il y a des années – et ça ne lui manque pas du tout. Huffington boit rarement de l’alcool excepté un verre de vin rouge occasionnellement. Ses « petits » écarts :  fromage, cappuccino et une pâtisserie de temps en temps.

3. La qualité de la nourriture est l’avenir

En 2011, Mark Zuckerberg s’est mis au défi de ne manger que de la viande issue de sa propre chasse. Et c’est parce que cela représentait un tel défi pour le créateur de  Facebook, qu’il est devenu essentiellement végétarien … « Je mange beaucoup d’aliments plus sains et j’ai beaucoup appris sur l’agriculture durable et l’élevage d’animaux ». Un retour aux sources avec une mentalité de chasseur-cueilleur.

En 2013, Bill Gates a investi une somme considérable dans des produits végétaliens. Bien que le fondateur de Microsoft ne soit pas lui-même végétalien, il croit au potentiel des alternatives et soutient une agriculture et une production alimentaire durables.

4. Manger pour rester jeune de cœur

Warren Buffett décrit lui-même son alimentation comme celle d’un enfant de six ans. Le légendaire magnat des affaires est un fan de Original et Cherry Coke (il boit au moins cinq canettes par jour), aime la crème glacée pour le petit-déjeuner et est un « passionné » des frites. Les nutritionnistes conviendraient probablement que les fans de Buffett devraient suivre ses conseils d’investissement plutôt que de suivre ses exemples de régime. Quand on a demandé à l’homme de 84 ans d’expliquer son régime alimentaire riche en sucre et en sel, il aurait déclaré que «le taux de mortalité le plus bas se situe chez les enfants de six ans. J’ai donc décidé de manger comme un enfant de six ans. »

5. Soyez particulièrement précis

Howard Hughes est connu pour sa personnalité excentrique, qu’il soit obsédé par la taille des pois à l’heure du dîner, ou par un régime strict de chocolat et de poulet. Le magnat des affaires et ingénieur aéronautique était également germaphobe , probablement dû à son trouble obsessionnel-compulsif. Chaque fois qu’il avait besoin d’une cuillère, elle devait être emballée dans du papier de soie scellé avec du cellophane, puis à nouveau dans du papier de soie. Il a gardé un menu inhabituellement strict, qui consistait en un steak à point avec 12 petits pois de la même taille. Si les pois étaient mal assortis, il refusait de les manger.

Vous cherchez le meilleur de quelque chose? Testez un tas de possibilités et voyez ce qui fonctionne. La PDG de Yahoo, Marissa Mayer le sait. Elle a conçu la recette de cupcake parfaite, recherchant et enregistrant les données des feuilles de calcul et les testant de toutes les manières possibles jusqu’à ce que le gâteau et le glaçage soient parfaits. Il y a quelque chose avec quoi nous pouvons nous embarquer: parce que rien n’est aussi inspirant qu’un cupcake parfait.

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Uncategorized