Image
Haut
Navigation
09/02/2020

5 façons simples de rendre votre bureau plus vert 🌱

C’est l’annĂ©e du « sans plastique », le dĂ©but de l’ère verte ! Il n’y a donc jamais eu de meilleur moment pour ĂŞtre respectueux de l’environnement au travail. Pour la plupart d’entre nous, passer au vert au bureau peut sembler compliquĂ©. Selon Paul de chez GoCater, grand partisan de la vie durable, ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez! C’est donc naturellement que nous lui avons demandĂ© de partager quelques conseils pour aider les bureaux Ă  passer au vert.

1. Utilisez de la vraie vaisselle

L’utilisation au travail de couverts en inox ou acier et assiettes en faĂŻence, grès ou porcelaine est un excellent moyen de rĂ©duire les dĂ©chets. Les ustensiles en plastique sont peut-ĂŞtre pratiques et peu coĂ»teux, mais ils sont au coeur du problème de pollution, et sont moins recyclables.

Pour donner un coup de pouce pour l’environnement, la prochaine fois que votre bureau commandera un service de restauration, demandez au traiteur de ne pas fournir de couverts en plastique.

2. Dites oui aux gourdes et bye bye aux bouteilles en plastique !

Les bouteilles en plastique sont devenues has-been! Alors pour rester hydraté toute la journée, équipez-vous d’une gourde à remplir régulièrement avec l’eau du robinet que vous emmènerez partout avec vous !

3. Les bacs de recyclage 

Cela peut sembler une Ă©vidence, mais lorsque vous passez au vert dans votre bureau, commencez par les bases. Associez une poubelle Ă  chaque type de dĂ©chets pour faciliter le recyclage. Mais pas seulement! Renseignez vous et Ă©duquez votre bureau sur les meilleures pratiques, car les règles diffèrent dans chaque municipalitĂ© et immeuble de bureaux. 

Par exemple, ajouter trop d’articles non recyclables comme des boĂ®tes Ă  pizza dans une poubelle jaune contaminerait un lot de recyclage et ferait plus de mal que de bien! 

4. Le compostage au bureau, c’est possible !

Faire du compost au travail peut sembler délicat pour plusieurs raisons, manque de place, odeurs….et pourtant c’est possible ! Le marché offre maintenant un large choix d’options de compostage, on pourrait s’orienter vers un lombri-composteur adapté aux entreprises qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin ou une terrasse.

Les trognons, peaux de bananes, marc à café deviendront un incroyable engrais naturel pour les potagers de la terrasse, le jardin des collègues ou des voisins, le tout dans des formes adaptées au bureau et sans odeurs !

Et que pour que votre programme vert réussisse, sensibilisez vos collègues au compostage afin de réduire considérablement les déchets organiques, et pourquoi pas en parler autour d’un ver?

5. Pensez aux restes Ă  emporter

On a tous dĂ©jĂ  quittĂ© des rĂ©unions ou Ă©vĂ©nements en piquant une dernière viennoiserie pour la route ! Encouragez vos collègues Ă  emporter les restes Ă  la maison, surtout si c’est vendredi. Le mieux est bien sĂ»r de commander les bonnes portions pour vos Ă©vĂ©nements avec traiteur. N’oubliez pas de rincer et de recycler les contenants et autres barquettes jetables. Vous commencerez sans vous en rendre compte Ă  adopter la green attitude! 

RâpĂ© du potager – Saumon confit, lentilles beluga
Fromage affinĂ© – Comme un tiramisu
Livré avec 1 pain viking aux céréales. Set de couverts, serviettes et gobelet éco-responsables; emballages en kraft recyclable

6. Trouvez des traiteurs durables

De nombreux traiteurs comme Mr Ticicote, Zeste ou Papillades proposent une cuisine dĂ©licieuse tout en dĂ©fendant des pratiques respectueuses de l’environnement telles que l’approvisionnement en ingrĂ©dients locaux, de saison et issus de l’agriculture biologique. D’autres comme vous passent au vert en utilisant des emballages recyclables. 

Alors prĂŞts Ă  rendre votre bureau plus vert?

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Nos conseils