Image
Haut
Navigation
12/12/2016

5 bonnes raisons d’avoir une cuisine équipée dans votre entreprise

5 bonnes raisons d’installer une cuisine équipée dans votre entreprise.

cuisine équipée entreprise

Que vous et vos collègues ayez ou non accès à une cantine pour le déjeuner, c’est une bonne idée d’avoir aussi une vraie cuisine équipée dans votre entreprise : frigo imposant, four à micro-ondes et four classique, plaques de cuisson, blender pour préparer des smoothies et des soupes, ustensiles et batterie de cuisine, déco chaleureuse… Et, pour déguster plein de bonnes choses, dans une ambiance détendue et conviviale, sans précipitation, une belle table conviviale s’impose.

1 – Une cuisine équipée pour des repas faits en équipe

Pour faire du team building informel, proposez de temps en temps à vos collègues de préparer ensemble leur repas du midi. Prévoyez les recettes et les ingrédients (plutôt des choses simples, saines et rapides, pas de lièvre à la royale ou de forêt noire, sauf si vos collègues sont vraiment des as des fourneaux). Cuisiner ensemble c’est forcément joyeux, et le repas qui suit, préparé par tous, aura une saveur toute particulière. Un goûter crêpes pour la chandeleur, une burger party…les possibilités sont nombreuses, faites preuve d’imagination !

2 – Apporter votre déjeuner

Plutôt que d’aller manger vite fait au café ou au fast food, vous et vos collègues pourrez apporter des plats cuisinés faits maison. Vous n’aurez plus qu’à y mettre la touche finale, ou à les réchauffer sur place, et à les déguster tranquillement. Les plats faits maison sont en général meilleurs pour la santé et aussi plus économiques.

3 – Organiser des réceptions dans l’entreprise

Vous avez envie de réunir vos clients et fournisseurs pour mieux les connaître et fidéliser les relations. Plutôt que de les emmener dans un restaurant anonyme, faites venir un Chef de La Belle Assiette ou de profiter d’une livraison traiteur GoCater dans votre cuisine équipée, pour un repas sur mesure. C’est l’occasion de leur faire découvrir vos locaux, votre façon de travailler. L’ambiance sera moins formelle qu’au restaurant et les échanges se feront plus naturellement.

4 – Conserver des en-cas et des boissons « healthy »

Remplissez le grand frigo et les placards d’aliments à grignoter, bons pour la santé, délicieux et nutritifs. Cela évitera à vos collègues de se jeter sur des barres chocolatées ou des chips achetés dans un distributeur, à la première fringale. Proposez des fruits frais, des légumes à croquer, des yaourts, des assortiments de noix, noisettes, amandes… Mais aussi des barres aux céréales et du chocolat, mais de qualité, de l’eau en quantité, du thé vert. Chacun pourra ainsi se préparer dans la cuisine un smoothie minute nourrissant et sain, avec des fruits et du yaourt.

5 – Comme dans une maison, tout le monde aime s’y retrouver

L’entreprise, c’est un peu la deuxième maison de vos collègues, et, comme chez eux, la cuisine est un endroit où ils aiment se retrouver pour discuter, échanger… De cette façon, les équipes apprennent à mieux se connaître et forcément à mieux travailler ensemble.

Commentaires

  1. f eco

    une cuisine tout équipé = une bonne ambiance et surtout de quoi boire et manger toutes la journée ce qui peut aider à la productivité je vous le conseil tout comme les fontaines a eau qui sont je crois obligatoire.

Envoyer un commentaire

Écrit par

Catégories

Nos conseils