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12/03/2020

10 idées de repas sans lactose

Commander des déjeuners sans produits laitiers ou proposer des idées de petits-déjeuners sans lactose pour votre prochain événement peut être difficile. Les restrictions alimentaires peuvent rendre compliquée la commande d’un groupe. On a l’impression que tout est recouvert de fromage, fait de yaourt ou cuisiné à base de lait. Il y a même des produits laitiers cachés dans les pâtisseries ou autres aliments faciles à commander, car ils sont faits de beurre et de lait. Malgré cela, il existe de nombreux plats sans produits laitiers auxquels vous n’avez probablement jamais pensé. 

Voici 10 idées de restauration sans lactose amusantes et uniques.

1. Bols de graines

Colorés, délicieux et extrêmement diversifiés, les bols de graines sont une option géniale pour un petit-déjeuner ou un déjeuner sans produits laitiers. Ils sont faits avec du quinoa, du riz, du farro ou tout autre grain. Et ces bols sont de toutes formes et tailles, ils sont donc facilement personnalisables. Vous pouvez donc laisser le fromage de côté et avoir encore une tonne d’options. Les garnitures peuvent inclure des fruits pour un petit-déjeuner léger ou un assortiment de légumes pour un déjeuner sans calorie mais copieux. Mettez un œuf dessus et vous avez un repas complet.

2. Gâteaux de graines de chia

Si vous n’avez pas d’idées de petit-déjeuner qui ne comprennent pas de yogourt ou de viennoiserie au beurre, une part de gâteau aux graines de chia sucrée pourrait bien vous sauver. Le « superaliment » tapioca est une variante parfaite pour le petit-déjeuner. Il est généralement fait de lait d’amande ou de lait de coco. Et il est servi avec un assortiment amusant et coloré de garnitures. Essayez les fruits, les flocons de noix de coco et le granola pour une touche sucrée et croquante. Et les gâteaux aux graines de chia sont super sains et extrêmement copieux.

3. Dumplings

Manger des raviolis est assez courant pour un petit-déjeuner ou un déjeuner dans certaines parties de l’Asie. Ils sont l’une des choses les plus faciles et les meilleures à manger. Les raviolis sont faits avec de la farine molle et moelleuse ou des feuilles de riz farcis de viande ou de légumes tendres. Ils sont généralement cuits à la vapeur. Ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter des matières grasses. Vous pouvez commander un assortiment pour répondre aux préférences de chacun. Ils peuvent composer parfaitement un déjeuner, ou en plus petites quantités un apéritif.

4. Rouleaux de printemps

Si vous êtes à la recherche d’apéritifs faciles et agréables pour tout le monde, les rouleaux de printemps sont une valeur sûre. Il existe une multitude d’options, et presque aucune d’entre elles ne comprend les produits laitiers. Il est assez difficile de se tromper avec des légumes croquants et de la viande tendre enveloppée dans des feuilles de riz moelleux que vous trempez dans une sauce aux saté ou épicée. Ils sont excellents lorsqu’ils sont farcis d’herbes fraîches, comme la menthe et la coriandre. Ils peuvent être entièrement végétariens. Et ils sont faciles à manger.

5. Chaussons

Presque toutes les cuisines du monde ont leur version du chausson rempli d’une farce délicieuse. Évitez les empanadas au fromage et préférez la cuisine indienne. Les samoussas les plus courants sont remplis de pommes de terre épicées, de pois, de lentilles et d’herbes. Il y en a qui sont faits avec du paneer (fromage indien), alors évitez-les. Les chaussons accompagnent parfaitement un apéritif ou et peuvent être aussi servis lors d’un repas. 

6. Brochettes

Pour un déjeuner facile et sans tracas sans produits laitiers, il n’est pas beaucoup plus simple que de la viande sur un bâtonnet. Les brochettes peuvent prendre plusieurs formes. On les trouve généralement dans une certaine mesure dans les restaurants grecs, israéliens, indiens ou turcs. Que vous commandiez de l’agneau, du bœuf ou que vous ajoutiez des légumes, il y en a pour tous les goûts. Et ils sont servis avec un certain nombre d’accompagnements, de la salade au falafel. Ils viennent souvent avec des sauces à base de laitages, mais vous pouvez facilement y renoncer.

7. Gyros (sandwich grecs)

Bien qu’il existe un nombre infini d’options de sandwich sans produits laitiers, les gyros sont une alternative qui regorge de saveurs. Les gyros sont un plat grec à base de viande cuite sur une rôtissoire. Ils peuvent inclure du porc, du poulet, du bœuf ou de l’agneau. Et ils sont servis dans une sorte de pain plat, farcis de tomates fraîches et d’oignons. Évitez la sauce tzatziki ou commandez-la à part pour satisfaire les différentes préférences et restrictions.

8. Falafel

Falafel est la version végétarienne, du sandwich gyro. Fabriqué à partir de pois chiches moulus épicés ou de haricots fava (ou les deux), le falafel est une galette végétarienne frite qui est généralement servie dans un pain pita ou un pain plat. C’est meilleur – et plus copieux – lorsqu’il est garni d’un assortiment de salades, de légumes marinés, de sauces épicées. Falafel pourrait bien être la meilleure façon d’offrir à votre équipe un déjeuner sans produits laitiers avec un assortiment personnalisable de garnitures délicieuses.

9. Sushi

Le sushi est l’un de vos meilleurs amis pour un repas entièrement sans produits laitiers. Il n’y a ni beurre ni fromage ici. Le sushi n’est que du riz et des ingrédients frais. Vous pouvez commander des sushis avec du poisson ou sans poisson, cru ou cuit. Les options sont infinies. Et il y a suffisamment de variétés pour répondre aux besoins de chacun. Les beignets de sushi sont une nouvelle tendance qui fait également des beignets une option amusante sans produits laitiers. Attention au fromage crémeux (Philadelphia) qui peut être incorporé dans des makis.

10. Tacos

Quand vous pensez aux tacos, vous pensez peut-être au fromage fondu. Mais en fait, les tacos sont le repas parfait pour presque toutes les restrictions alimentaires, car vous pouvez les associer à tout. Commandez quelques légumes et viandes comme plats principaux et ajoutez un assortiment de sauces pour apporter la saveur. Des tacos à faire soi-même permettent à chacun de décider ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas, ce qui le rend parfait pour un repas sans produits laitiers.

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